Soutien aux élèves et aux familles

Par Sandrine Pitard, publié le vendredi 27 mars 2020 17:06 - Mis à jour le mercredi 8 avril 2020 17:48
soutien aux famille.PNG
Dans cette période difficile, vous n'êtes pas seul!

Bonjour à tous,

Dans cette période difficile, nous accordons une grande importance à maintenir le lien entre le collège, les familles et les élèves.

En plus du lien téléphonique et des mails,  Mme Bonnetier, assistante sociale et Mme Bassegoda infirmière, sont à votre écoute : vous pouvez leur envoyer un message via la messagerie de  monbureaunumérique ou via la discussion Pronote.

Elles mettent également en place des classes virtuelles pour échanger avec les élèves (les liens seront communiqués via pronote).

De plus vous trouverez sur le document joint les numéros utiles mis à votre disposition  :

- Un dispositif national grand public de soutien psychologique au bénéfice des personnes qui en auraient besoin est déployé à partir du numéro vert 0 800 130 000.

- le 119 : pour enfance en danger.

- Le 3919 « Violences Femmes Info » constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences

Il existe aussi une  "Plateforme 57 de soutien santé social"  avec un numéro de téléphone unique : 03 87 56 05 69 (voir la plaquette ci joint)

En cette période de confinement, prenez tous bien soin de vous.