Des poux au collège : mesures à prendre

Par Sandrine Pitard, publié le jeudi 6 février 2020 17:10 - Mis à jour le jeudi 6 février 2020 17:10
pou.PNG
La présence de poux nous a été signalée au collège.

Afin d’éviter toute propagation, nous vous demandons d’être vigilants et de vérifier la tête de vos enfants.

Si vous découvrez des poux ou des lentes, veuillez traiter la chevelure de votre enfant à l’aide de shampoings destinés à cet effet ainsi que l’utilisation d’un peigne dit " à poux" .

Un seul traitement n’est parfois pas suffisant pour détruire tous les poux, c’est pourquoi nous en appelons à votre patience. Cela doit passer par un examen attentif et minutieux du cuir chevelu.

De plus, il est important que vous traitiez également votre environnement. Cela doit passer par le lavage des draps, taies d’oreillers, vêtements.. et cela à une température suffisante afin de détruire la totalité des poux (60 °). Il existe également des sprays pour ce qui ne peut pas passer en machine (literie, canapé en tissu...).

Encouragez votre enfant à ne pas partager d’objets personnels tels que peignes, brosses à cheveux, bonnets, casquettes, écharpes, bandeaux, écouteurs..

Si votre enfant a les cheveux longs, les attacher pour aller en classe Le traitement de la tête de votre enfant ne sera pas efficace si votre environnement n’est pas décontaminé également.

N’hésitez pas à traiter l’ensemble de votre famille pour plus de sécurité.

Nous vous remercions par avance pour votre vigilance et comptons sur votre collaboration.